ClapTarare

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Programmes Les films
Films

SWALLOW/LE PHOTOGRAPHE

 

Swallow de Carlo Mirabella- Davis - (1h34) VOSTF

Drame-thriller américain-français

Enceinte, Hunter découvre cette passion pour l’avalement disproportionné (swallow : avaler) au sein d’une famille qui la couve et surtout l’étouffe. Son mari est bienveillant, mais il en fait sa chose, sa poupée … En remontant aux sources de son mal, à la demande de sa belle-famille, Hunter va prendre conscience de sa réelle position au sein de la société, et de la manière désormais de s’en émanciper. Il n’est plus tant question de guérison, que d’indépendance, de liberté. L’un n’allant pas sans l’autre.

« Une petite pépite étrange et bouleversante. Swallow, qui nous plonge dans le quotidien d’une jeune et belle ménagère, trophée d’un mari riche et autoritaire et sous l’emprise d’une belle-famille horrifique, est un drame décalé, intelligent et raconté avec énormément de style. Un délice… » Sens Critique – Prix spécial du Jury Festival de Deauville

 Vendredi  7 février à  20h30 - Lundi  10 février à 18h

Jeudi 13 février à 20h30 - Dimanche 16 février à 17h30

Bande annonce 

      


Le Photographe de Ritesh Batra - (1h50) VOSTF

Romance-drame, indien-allemand-américain


Face à la pression de sa grand-mère quant à la question de son mariage, Rafi modeste photographe, fait la rencontre d'une muse improbable, Miloni, jeune femme issue de la classe moyenne de Bombay .À l'instar de The Lunchbox, Le Photographe met en scène des personnages qui prennent un nouveau départ ou du moins, portent un nouveau regard sur leur vie.
Ritesh Batra confie : "Le Photographe est le récit de ces deux personnages qui s'extraient de leurs mondes et basculent dans le gouffre qui sépare les classes sociales en Inde. Grâce à cette histoire et à ces personnages, j'ai pu m'attacher à ces différences – et à l'humour, la tristesse, la dignité et la corruption qui les accompagnent".
 

Vendredi 14 février à 20h30 - Lundi 17 février à 17h30
Jeudi 20 février à 20h30 - Dimanche 23 février à 17h30

Bande annonce
 

 
Mis à jour ( Vendredi, 14 Février 2020 14:45 )