ClapTarare

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

GUY

jeudi 5 juillet à 20h30

dimanche 8 juillet à 17h30

vendredi 13 juillet à 20h30

lundi 16 juillet à 18h00

Comédie, France de Jean-Pierre Ameris - 1h26 min

avec Eric Elmosnino, Ary Abittan, Judith El Zein, Alice Pol, François Berléand

Précédé d'un court-métrage


# Synopsis:

Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ?

« Aïe ». Le premier mot résume tout. Laurent, quinqua architecte sans histoire, est subitement foudroyé par une douleur au dos.

« Dans son Je Vais Mieux, librement adapté du roman éponyme de David Foenkinos, Jean-Pierre Améris reprend les personnages qu’il affectionne : les timides, les discrets, les ratés qui font cependant de leur mieux pour continuer à avancer. Impossible de ne pas s’attacher et s’identifier à leurs maladresses, leurs non-dits, leurs défauts, bref la furieuse humanité de ces petits bonhommes à la Sempé perdus dans un monde impitoyable. Améris a le don de faire surgir le rire ou l’émotion là où on l’attend le moins, par un sens aiguisé du dialogue mais aussi un gros travail sur le décor. » Sens Critique



Mis à jour ( Samedi, 08 Septembre 2018 15:10 )